Pourquoi faire du snowboard dans les massifs d’Hokkaido ?

Il existe une période où les touristes arrivent en masse au Japon et plus particulièrement dans les sites touristiques les plus attractifs. La pratique du snowboard à Hokkaido arrange bien les amoureux des sports d’hiver. Le sommet du massif culmine jusqu’à plus de 3 000 m d’altitude et gare à ceux qui n’ont pas assez de souffle pour leur sport d’hiver favori. Toutefois, le site entend bien s’équiper de matériels de secours adéquats en cas de besoin.

Choisir Hokkaido pour profiter du festival de la neige

La ville de Sapporo, en tant que capitale de l’île de Hokkaido, invite les touristes à admirer le festival de la neige. De nombreuses sculptures de neige et de glace enchantent les visiteurs. Ils prennent certes le temps de pratiquer le snowboard, pourtant cela ne les empêche pas d’admirer ces objets impressionnants et fantastiques. Le concours de sculpture de neige passionne les gens, mais ils profitent également de la patinoire, des labyrinthes et des luges. Sapporo se reconnaît comme un véritable espace où les touristes jouent sur la glace, circule paisiblement en snowboard. Bref, les spectacles sur la neige n’en finissent pas et les sportifs peuvent s’en donner à cœur joie.

Hokkaido, une station de ski de grande renommée

Les amateurs de glisse prennent leur rendez-vous dans un endroit prévu à cet effet, dans un site en guise de station de ski. Les amateurs de ce sport ont la possibilité d’emprunter les meilleures pistes de ski. Les pratiquants du snowboard profitent également de la joie immense dans un endroit enneigé en hiver. À part le snowboard, d’autres sports de glisse sont également au rendez-vous. Il s’agit entre autres de la conduite de motoneige ou des raquettes. Ce paradis hivernal se transforme en été pour basculer en terrain de golf. Les visiteurs y font du vélo et du canoë sur le fleuve Shiribetsu.

Faire du snowboard à Hokkaido et profiter de l’art culinaire

Après avoir escaladé vallées et plaines en snowboard, la fatigue prend le dessus. La gastronomie japonaise offre les opportunités de se dégourdir les jambes en s’installant dans les snacks du coin. À Hokkaido, il existe une brasserie qui propose toujours une dégustation destinée aux amateurs de bière de toutes les marques. À la tombée de la nuit et juste avant de faire autre chose, il est temps de gouter aux plats typiquement japonais. Étant composés d’une variété de viandes, ces plats sont incontournables. On y trouve également les différents fruits de mer tels les calmars, les crabes et d’autres crustacés. En tout cas, personne n’a pas à se plaindre en venant pratiquer le snowboard à Hokkaido.

Plan du site