10 plats emblématiques du Japon

Publié le : 24 novembre 20213 mins de lecture

Si vous voulez visiter Japon, vous avez certainement envie de découvrir les plats les plus délicieux du pays. Comme chaque Nation, Japon a aussi ses propres repas traditionnels. D’ailleurs, les touristes ne manquent pas d’en gouter lors de chaque visite. Avant d’organiser votre séjour dans la ville, connaissez les plats à ne pas rater là-bas.

La tempura, les pâtes, le gyoza

La tempura est un des plats les plus appréciés au Japon. C’est en réalité une sorte de beignet frit. Il est possible de transformer n’importe quel légume en tempura : champignon, aubergine, courgette… C’est donc une occasion pour vous d’inciter vos enfants à aimer les légumes, mais d’une autre façon. Dans certains restos célèbres dans la ville, vous verrez aussi des crevettes ainsi que des poissons grillés. Les pâtes sont aussi des spécialités des Japonais. Dans ce pays, il existe 3 recettes célèbres : le ramen, le soba ainsi que l’udon. En gouter vous permet de vivre une aventure culturelle inoubliable. Ne ratez pas non plus le gyoza, c’est comme une farce aux légumes. Le plus souvent, il accompagne le ramen.

L’onigiri, l’Okonomiyaki, le Yakitori, le Donburi

Si les Français mangent du sandwich au jambon fromage, les Japonais quant à eux préfèrent l’onigiri. Il s’agit en effet d’une boule de riz cuit entouré d’algue. Le riz est généralement garni et a un goût salé. Si vous aimez les légumes, découvrez aussi l’ohonomiyaki. Cette fois, le plat est réalisé à base de chou à la croisée entre une crêpe et une omelette.

Au Japon, sachez que les brochettes sont aussi très différentes. Ce sont de petites brochettes de viandes de poulets grillés. Chez les Japonais, tout se mange, même les abats. Et n’oubliez pas le donburi. C’est certainement le plat le plus simple puisqu’il s’agit d’un bol de riz garni avec des ingrédients selon votre choix.

Le sushi, le Karé Raisu et le tonkatsu

Le sushi, c’est un plat connu dans le monde entier, mais en effet, il provient du Japon. Il s’agit d’une boule de riz vinaigré entouré de lamelle de poisson cru avec des assaisonnements divers. Si vous préférez les plats en sauce, tentez aussi le Karé Raisu. Cette fois, la sauce est faite à base de curry, de carottes, de pommes de terre, d’oignons, de viandes, etc. Les possibilités sont nombreuses. Et il y a également le tonkatsu, un morceau de porc pané entouré par de la chapelure panco, il est bien frit.

Plan du site